top of page
Rechercher

Etape 4 - Lundi 27 - Vineuil (Blois) - 80km /

Ce lundi, c’était l’étape la plus longue avec 80 km. A l’arrivée, le compteur affichait 79,51 km.


Départ à 9h ce matin Un itinéraire très agréable jusqu’à Beaugency où Céline m’attendait pour le pique-nique face à la Loire.

Le parcours suit le fleuve tout du long.

Le passage à Orléans a été très agréable les aménagements des quais de Loire pour les cyclistes et piétons sont très bien pensés.

Jusqu’à Beaugency (bourg médiéval que nous n’avons pas visité, ni l’abbatiale, ni le château, ni la tour de l’Horloge), j’ai traversé des espaces sauvages, d’autres cultivés, certains habités.


Sur le chemin :


L’après-midi, j’ai eu droit à quelques averses et rafales de vent. Pour éviter d’arriver trempé, j’ai pris la liberté de quitter l’itinéraire balisé qui emmène vers Chambord, pour prendre une route plus directe à travers le vignoble de Cheverny et attendre la destination du jour, Vineuil.


Physiquement je me sens bien. Le cœur va bien (je ne force pas), le postérieur aussi (certains s’en inquiètent). Ça tire un peu dans l’arrière des cuisses (les ischio-jambiers) en fin de journée mais c’est un peu normal après 80 km et du vent de face.


Bref tout va bien et la logistique est au top.


À suivre !



 

Focus du jour sur le don d'organes :

Savoir pour ses proches, ça change tout !

Le proche, c’est celui qui témoigne

Ne nous trompons pas sur ce triste rôle à jouer : par tous les aspects, il ne s’agit pas pour un proche de donner son propre avis, mais de témoigner de l’avis de celui qui hélas ne peut plus s’exprimer.

Qu’attendez-vous pour avoir une idée claire de leur position ? https://www.france-adot.org/ et www.blog.france-adot.org



5 commentaires

5 comentários


Jean Luc BRUN
28 de mai.

Bravo Joannic, tu portes très haut les couleurs de la rue du Commandant Barrat ! Merci de nous faire découvrir notre Loire plus à l'ouest. Formidable randonnée !

Curtir

arnaud Colin
arnaud Colin
27 de mai.

Le détour par le vignoble est suspect ! Un contrôle du contenu des bidons pourrait bien avoir lieu !…

Tu as l’air de bien tenir le coup. Tes photos sont très chouettes. C’est vraiment sympa de te suivre.

Curtir

Blandine Georjon
Blandine Georjon
27 de mai.

La Loire est très haute ! Merci de nous faire partager cette aventure Joannic et de nous sensibiliser aux dons d'organes. Je m'engage à faire part de ma volonté et j'ai fait un don hier. Nous sommes tous concernés. Profitez bien toi et Céline !

Curtir
Allossery Joannic
Allossery Joannic
27 de mai.
Respondendo a

Merci Blandine.


Curtir

Membro desconhecido
27 de mai.

80 km ? Bravo Joannic !!! 👏

Curtir
bottom of page