top of page
Rechercher

Etape 8 - Samedi 1 juin - St Florent le vieil - (avant Ancenis) - 60 km /

Le nombre de kilomètres diminue sur la fin de parcours (57 aujourd’hui - il y a eu une déviation pour cause de piste cyclable inondée sur le bord de Loire.). J’ai fait exprès de planifier de courtes étapes en fin de périple au cas ou physiquement j’aurais eu des difficultés.

Mais ce n’est pas le cas ! Je me sens extrêmement bien. J’aurais peut être pu faire 2 fois l’étape du jour !


Bel itinéraire aujourd’hui, tout le temps au bord de l’eau. Encore une fois, tantôt à droite, tantôt à gauche de la Loire, que j’ai franchi 3 fois ce matin, et 1 fois cet après-midi.


Une belle côte en milieu de matinée (14% sur 450 m) (pour les connaisseurs, pour moi c’est plutôt pas mal) qui n’a pas réussi à me « casser les jambes », mais m’a forcé tout de même à m’arrêter 1 mn avant une superbe descente à 42 km/h.


Déjeuner ce midi dans une petite guinguette sur une île de la Loire et fin de parcours après-midi une fois de plus sur une levée de Loire.


A 14h, j’ai retrouvé Céline sur notre lieu de villégiature pour une nuit avant de rejoindre Nantes ce dimanche.


Au programme de l’après midi, nettoyage du vélo (de la voiture pour Céline), un peu de réorganisation dans les bagages et couture !


La logisticienne est au sommet de son art !



▶️ N’oubliez pas de lire mon petit focus sur le don d’organes ! Ne perdons pas de vue l’objectif de ce périple.

▶️ N’hésitez pas à prendre un moment durant le week-end pour visiter les réseaux sociaux et sites de France ADOT ⬇️

 

Focus du jour sur le don d'organes :


Savoir pour ses proches, ça change tout !


Savoir pour les siens ne change rien à leur vie

Savoir pour son conjoint, ses enfants, son père ou sa mère ne les engage pas subitement davantage sur le chemin du donneur d’organes. Rappelons-nous que les personnes en état de mort encéphalique ne représentent qu’un décès sur 150 en moyenne. Et ce chiffre n’évoluera aucunement à la hausse le jour où chaque citoyen français saura pour les siens ! Pas de lien de cause à effet.

Y a-t-il une bonne raison de ne pas savoir pour les siens ? https://www.france-adot.org/



3 commentaires

3 Comments


arnaud Colin
arnaud Colin
Jun 01

Tu vas terminer frais comme un gardon ! Finalement il y a du dénivelé !


Ça change des « côtes » des écluses ! Tu arrives sur un terrain que je connais bien. Il y a quelques bosses entre Ancenis et Nantes, de quoi te défouler. Toujours un plaisir de te suivre…


Par ce periple transligerien, tu nous transportes avec toi. Je dirais même plus, tu transplantes en ces lieux…

Like
arnaud Colin
arnaud Colin
Jun 01
Replying to

*tu NOUS transplantes en ces lieux

Like

Jean Luc BRUN
Jun 01

Quel homme !

Like
bottom of page